Ressources Diverses
et Variées
Fiche Élèves En Situation De Handicap
Comptine Du Lavage Des Mains Cartes Cerpea
En période de confinement, la FFDys et Mila s’associent pour vous proposer l’accès gratuit à un jeu sérieux.
En cette période de confinement, la Fédération Française des Dys s’associe à Mila en offrant l’accès gratuit à un jeu sérieux qui allie musique et rythme afin de stimuler les enfants. M…
Original link
Livrets inclusion | Dev'Ergo
Ces livrets ont été initié par Marie Lagarde et Romain Genet, ergothérapeutes et créateurs de Dev'Ergo. Ils ont rapidement été soutenu par d’autres professionnels, associations et/ou parents. En tant qu’ergothérapeutes spécialisés en pédiatrie nous avons à cœur de rendre accessible l’école aux enfants en situation de handicap.
Original link
Ecole inclusive et déconfinement : les réponses à vos questions
Les écoles et établissements scolaires réouvrent progressivement depuis le 11 mai. La continuité pédagogique fait l'objet d'une attention particulière pour les élèves en situation de handicap ou à besoins spécifiques.
Original link
Le Coronavirus expliqué aux enfants, par Julia et Petru
L'académie de Corse édite une série de bandes dessinées visant à informer sur le Coronavirus. Ces ressources pédagogiques sont à disposition de tous les enseignants, élèves et parents d'élèves de maternelle et d'élémentaire. Pour ce quatrième et dernier rendez-vous, Julia et Petru racontent l...
Original link
Reprendre la classe après le confinement - Ireps Bretagne
Dans le contexte particulier d’épidémie au COVID-19, et en nous appuyant sur notre expérience d’accompagnement et de formation des écoles […]
Original link
Continuité pédagogique
Supports de référence, ressources par niveau et discipline, sont proposés pour accompagner la mise en oeuvre de la continuité pédagogique.
Original link
Isabelle Ducos Filippi : Quatre questions sur la continuité pédagogique et les élèves à besoins particuliers
"S'il y a une seule catégorie d'élèves à faire revenir à l'école, ce sont eux". Plus que d'autres, les élèves à besoins particuliers ont besoin du cadre, de "l'asile" que représente l'école. Professeure de lettres en collège, Isabelle Ducos Filippi est aussi formatrice dans l'académie de Créteil pour la prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers. Elle montre l'importance de l'école pour ces jeunes.
Original link